Livraison gratuite dès 90$ 1 855 422-6323Fièrement Canadien 

CONDITIONS DE VENTE

Merci de visiter notre site web Lunetterie Pourquoi Pas.

Lunetterie Pourquoi Pas est une lunetterie en ligne offrant une gamme variée de lunettes ophtalmiques et accessoires et offrons une expérience de magasinage en ligne et un service après-vente 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Profitez de toute la liberté du web, de toute l’attention d’un vrai professionnel. Nos politiques d’achat en ligne respectent les exigences réglementaires pour vous offrir des produits en toute conformité.

Ce site est administré par nous, Lunetterie Pourquoi Pas (LPP), une compagnie incorporée sous les lois de la province de la Colombie-Britannique, au 422 Richards St, Suite 170, Vancouver, BC, V6B 2Z4.  Ces conditions générales sont applicables pour toutes les transactions entre vous et LPP. Si vous refusez ces conditions générales, LPP ne pourra, en aucun cas, compléter votre demande.

CONDITIONS RELATIVES À LA VENTE DE PRODUITS SUR ORDONNANCE

Le site LPP vend des lunettes ophtalmiques avec prescriptions directement en ligne, lorsque les paramètres le permettent. Il reviendra à l’un de nos professionnels d’évaluer si la commande et le dossier du client sont suffisamment complets pour approuver la transaction, selon le respect des lois en vigueur.  LPP se réserve le droit de refuser certaines commandes.

Nous couvrons toutes les forces entre -8 à +6, cylindre jusqu'à 3 et addition maximale +3.50. Malgré tout, dans certaines situations, la monture choisie peut ne pas convenir avec votre prescription.

DÉCHARGE

En utilisant ce site, vous êtes responsable de la qualité et du bon fonctionnement du matériel informatique utilisé dans l'objectif de naviguer sur le site LPP. LPP ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages, sous aucune forme, causés lors de l'utilisation du site web.

LOI APPLICABLE

Nous ne faisons aucune déclaration que le Contenu du Site est approprié ou disponible pour une utilisation dans d'autres endroits et l'accès à partir de territoires où son contenu est illégal ou interdit. Ceux qui choisissent d'accéder au site à partir d'autres endroits le font de leur propre initiative et sont responsables du respect des lois locales applicables. LPP est édité dans la province de la Colombie-Britannique au Canada. En cas de litige, quelle que soit sa nature, toute réclamation relative au Site, les services fournis par le site ou le contenu (une « réclamation ») est régie par les lois internes de la province de la Colombie-Britannique qui y sont applicables

DROITS DE PROPRIÉTÉ

Les éléments de contenu de LPP, tels que les images, les photographies, les dialogues, les dessins, les figures, les logos et autres éléments de contenu, quelle que soit la forme, publiés sur LPP, y compris les menus, les pages web, le graphisme, les couleurs, les écrans, les instruments, les caractères et le design du site web, les diagrammes, les layouts, les méthodes, les processus, et les fonctions de LPP, sont protégés par le droit d'auteur et par tout autre droit de propriété intellectuelle de LPP. La reproduction, totale ou partielle, quelle que soit la forme, de LPP, de ses éléments de contenu, n’est autorisée qu’avec l'accord écrit de LPP.

COMMUNICATIONS

LPP a pour mission de constamment améliorer l'efficacité de son Service à la clientèle. Vos commentaires, suggestions ou idées sont grandement appréciées et nous aident à poursuivre notre objectif.

Si vous êtes abonné à notre infolettre, vous pourrez recevoir des questionnaires, des invitations à participer à nos concours et des promotions. Toutes les informations personnelles recueillies seront la propriété de LPP.

MODIFICATIONS ET MISES À JOUR

LPP pourra modifier ou mettre à jour sans préavis, en tout ou partie, ses politiques de Service à la clientèle. Ces modifications et mises à jour seront mentionnées aux utilisateurs. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette rubrique pour connaître nos plus récentes politiques. Les détails des politiques de LPP communiqués ici remplacent toutes autres communications précédentes.

Les fournisseurs tiers, y compris Google, diffusent nos annonces sur des sites Web. Les fournisseurs tiers, y compris Google, utilisent des cookies pour diffuser des annonces en fonction des visites antérieures des internautes sur notre site Web. Les internautes peuvent désactiver l'utilisation des cookies par Google via la page "Publicité et confidentialité".

PROGRAMME DE PARRAINAGE

Comment fonctionne notre programme de parrainage?

Commencez par inviter vos amis à partir de l'onglet "Programme de parrainage" dans votre dossier en ligne. Grâce à vous, ils recevront automatiquement un code rabais de 5$ lors de leur inscription.

Dès qu’un ami procède à un achat de lunettes sur notre site, vous recevez vous aussi un rabais de 5$ qui viendra se cumuler à vos rabais déjà accumulés grâce à se programme.

Quelles sont les conditions d’utilisation du programme?

Pour recevoir les 5$, les amis parrainés doivent entrez votre adresse courriel lors de leur inscription. Votre adresse courriel doit être celle que vous avez utilisée pour vous inscrire sur notre site. Les amis que vous parrainez ne doivent pas encore être inscrits sur notre site et ne doivent pas avoir été invités par une autre personne avant vous.

Pour que vous receviez les 5$ de rabais pour la première commande de l'un de vos amis, votre ami doit avoir acheté au minium une paire de lunettes et/ou avoir passé une commande d'un mimimum de 60$. Si cette condition n'est pas vérifié, aucun rabais ne sera ajouté à votre dossier.

Comment utiliser votre code rabais de parrainage?

Lorsqu'un code de parrainage est associé à votre dossier, il sera affiché automatiquement dans votre panier. Vous n'aurez qu'à la saisir et à le valider dans la case prévue à cet effet pour qu’il soit appliqué à votre commande.

Si vous ou un ami que vous parrainez demande un remboursement, le montant du rabais de parrainage sera replacé dans son/votre compte et seul le montant payé par carte de crédit sera remboursé sur la carte utilisée lors du paiement initial.

Les codes rabais de parrainage sont valides 1 an à compter du dernier rabais obtenu grace à vos amis.

Certaines offres promotionnelles peuvent utiliser des codes rabais non cumulables avec les coupons de parrainage. Dans ce cas, vous ne pourrez utiliser que l'un des deux codes rabais à votre convenance.

Autres Informations

Lunetterie Pourquoi Pas se réserve le droit de modifier ou de supprimer ce programme de parrainage à tout moment.

SERVICE D'ESSAI À DOMICILE

Offre
Le site propose d'essayer des montures à domicile. Cette offre inclut toutes les montures offertes sur notre site sauf avis contraire indiqué dans les fiches détaillées. Cette offre est disponible uniquement pour des envois au Canada. Cette offre permet de recevoir à domicile de 1 à 6 montures au choix du Client. Ces montures sont expédiées sans verre correcteur. Dans le cas de notre section "solaires" les montures sont envoyées avec des coques teintées qui ne sont pas représentative des verres solaires ophtalmiques (teintes et opacité) vendus lors d'un achat complet. Cette offre d’essai de montures ne crée pas d’obligation d’achat par la suite.

Modalités et prix
Un essai à domicile peut comprendre de 1 à 6 montures maximum par expédition à une adresse postale au Canada uniquement. Le prix de l'essai à domicile est de 25$ plus taxes par expédition. Ce montant est une participation du client aux frais postaux d'envoi et de retour et des frais de manutention.
Une facture sera adressée au Client. Ce montant est payable immédiatement, par carte de crédit uniquement, pour valider la commande d’essai à domicile. La (les) monture(s) expédiée(s) pour un essai à domicile doit(doivent) être renvoyée(s) dans un délai de 10 jours francs à compter de la date de sa livraison dans le conditionnement d’origine.
Une fois le choix de monture effectué et le paiement de 25$+taxes par carte de crédit réalisé, Lunetterie Pourquoi Pas prépare la commande pour expédition. La ou les montures sont envoyées avec une étiquette préaffranchie pour le retour sans supplément pour le Client. Pour le retour, il suffit de remettre la ou les montures dans la boite d'origine, puis de coller l'étiquette sur l'enveloppe contenant la boite et enfin de déposer le colis dans un bureau de poste canada.

Non retour ou dégradation
En cas de non-retour de la monture (ou des montures) dans son conditionnement, en cas de retour partiel, et en cas de retour de la monture (ou des montures) dégradée(s), le Client s'expose au prélèvement du montant du prix de vente régulier de la monture (ou des montures). Ce prélèvement est effectué par utilisation de la carte de crédit utilisée au moment de la commande.
Lunetterie Pourquoi Pas dispose d’un délai de 10 jours ouvrés à compter de la réception pour vérifier l’état des montures restituées.

Remboursement des frais
Lunetterie Pourquoi Pas met à disposition du client un code rabais personnel d'une valeur de 25$, valide pour tout achat d'un montant de 200$ et plus comprenant une paire de lunettes avec force sur notre site à prix régulier et effectué dans un délais de 30 jours à compter de la réception de l'essai. Un essai maximum remboursé par commande, non cumulable avec d'autres offres ou coupons.

Retour marchandise
En cas d'un retour de marchandise, les frais de participation à l'essai (25$) ne seront pas remboursés. Les autres conditions de notre politique de retour restent en vigueur. Cependant aucun retour en raison du choix de monture ne sera accepté.

DÉFAUT DE FABRICATION

Lunetterie Pourquoi Pas ne lésine pas sur la qualité et la fiabilité de ses produits. Ainsi nous vous offrons ou garantie de remplacement si la monture ou les verres sont défectueux. Délais de garantie dépendant de la garantie choisie (régulière, prolongée ou totale).

Conditions :

  • A. Vous devez faire parvenir une photo qui montre la défectuosité de la monture ou du verre à l'adresse e-mail suivante : ventes@lunetterie-pourquoipas.ca
  • B. Décrire la défiance dans ce même e-mail si non visible.
  • C. Nous ne garantissons pas les motifs suivants : usure normale, égratignures, bris accidentels, items abîmés par la chaleur excessive ou produits abrasifs, mauvaise utilisation.

NOS GARANTIES

Nos garanties s'appliquent sur toutes nos lunettes avec ou sans force. Pour être éligible, c'est très simple :

  • 1. La demande doit être faite par courriel ou en appelant le numéro sans frais 1-855-422-6323 dans les délais prévus dans votre garantie (régulière, prolongée ou totale) ;
  • 2. Dans le cas de verres optiques, une copie de la prescription doit nous avoir êté fournie avant la fabrication ;
  • 3. Si nous n'avons pas la copie de votre prescription, nous la faire parvenir (photo ou pdf par courriel)
  • 4. Le service à la clientèle validera votre demande et vous donnera toutes les indications.
  • 5. Renvoyez-nous votre commande dans l’état original
  • 6. À réception du colis, nous procéderons à des vérifications puis à l'échange.

Consignes et conditions :

  • 1. Les lunettes doivent être dans leur état d'origine et retournées dans leur boite avec tous les accessoires (linge, étui, embouts).
  • 2. Un seul échange possible par commande (un échange est considéré comme une vente finale)
  • 3. Le client est responsable du produit jusqu'à destination et doit s’assurer que les lunettes sont bien protégées contre la perte ou dommage pouvant survenir lors du transport
  • 4. Les frais de renvoi sont à la charge du client
  • 5. Lunetterie Pourquoi Pas se réserve le droit de refuser la garantie aux clients qui abusent de cette politique ou qui n'ont pas respecté nos conseils dans le choix des verres et options.
  • 6. Aucun échange n'est possible pour cause de choix de monture lorsqu'un essai à été fait à la maison ou en boutique.
  • 7. Tout échange dans le cadre de nos garanties se fait pour la même monture (sauf cas 6) et la même prescription.
  • 8. Les garanties "prolongées" ou "protection totale" s'appliquent uniquement sur la paire de lunettes sélectionnée lors de l'achat et ne peuvent être transférées à d'autres commandes ou d'autres lunettes de la même commande.
  • 9. Nos garanties ne s'appliquent pas dans le cas d'une erreur de prescription ou un mauvais choix de verres de la part du client (mauvaise saisie, mauvaise prescription ou prescription expirées, mauvais chois progessifs/simple vision) ;
  • 10. Nos garanties ne couvrent pas l'usure normale des verres et montures ;
  • 11. Nos garanties ne couvrent pas les bris accidentels, sauf le bris de monture si vous avez choisit le plan de protection totale.

Derniéres modifications le 22 juin 2023