Nos garanties
Comment profiter de votre garantie
- 1. La demande doit être faite par courriel ou en appelant le numéro sans frais 1-855-422-6323 dans les délais prévus dans votre garantie (régulière, prolongée ou totale) ;
- 2. Dans le cas de verres optiques, une copie de la prescription doit nous avoir êté fournie avant la fabrication ;
- 3. Si nous n'avons pas la copie de votre prescription, nous la faire parvenir (photo ou pdf par courriel)
- 4. Le service à la clientèle validera votre demande et vous donnera toutes les indications.
- 5. Renvoyez-nous votre commande dans l’état original
- 6. À réception du colis, nous procéderons à des vérifications puis à l'échange.
Conditions :
- 1. Les lunettes doivent être dans leur état d'origine et retournées dans leur boite avec tous les accessoires (linge, étui, embouts).
- 2. Un seul échange possible par commande (un échange est considéré comme une vente finale)
- 3. Le client est responsable du produit jusqu'à destination et doit s’assurer que les lunettes sont bien protégées contre la perte ou dommage pouvant survenir lors du transport
- 4. Les frais de renvoi sont à la charge du client
- 5. Lunetterie Pourquoi Pas se réserve le droit de refuser la garantie aux clients qui abusent de cette politique ou qui n'ont pas respecté nos conseils dans le choix des verres et options.
- 6. Aucun échange n'est possible pour cause de choix de monture lorsqu'un essai à été fait à la maison ou en boutique.
- 7. Tout échange dans le cadre de nos garanties se fait pour la même monture (sauf cas 6) et la même prescription.
- 8. Les garanties "prolongées" ou "protection totale" s'appliquent uniquement sur la paire de lunettes sélectionnée lors de l'achat et ne peuvent être transférées à d'autres commandes ou d'autres lunettes de la même commande.
- 9. Nos garanties ne s'appliquent pas dans le cas d'une erreur de prescription ou un mauvais choix de verres de la part du client (mauvaise saisie, mauvaise prescription ou prescription expirées, mauvais chois progessifs/simple vision) ;
- 10. Nos garanties ne couvrent pas l'usure normale des verres et montures ;
- 11. Nos garanties ne couvrent pas les bris accidentels, sauf le bris de monture si vous avez choisit le plan de protection totale.